Protocole d'expérimentation "Ressentir la Lumière"

Actuellement doctorante au CEAC, je prépare une résidence de recherche-création à l’Université Laval en mai prochain, première étape de création de l’installation vivante (performative et immersive) Là où s’effondre l’ordinaire, qui s’articulera autour de deux temps : une écriture de plateau et un protocole d’expérimentation intitulé Ressentir la lumière.

Je viens vers vous pour vous inviter à participer à ce protocole, qui est un temps d’exploration où la lumière devient une partenaire de jeu à part entière, influençant le corps, l’espace et la présence sur scène. Inspiré des pratiques d’Augusto Boal et de Viola Spolin, ce travail engage la conscience corporelle, la proprioception et l’action scénique par le ressenti de la lumière.

Le protocole d’expérimentation se déroulera à l’Université Laval, au STUDIO 1, en partenariat avec le LANTISS, aux dates suivantes :
\uD83D\uDCC5 Jeudi 22 et vendredi 23 mai 2025, de 14 h à 18 h
\uD83D\uDCC5 Samedi24 mai, de 10 h à 16 h

Nous recherchons des interprètes, performeur·se·s ou simplement des curieux·ses, pour explorer la lumière comme partenaire de jeu et expérimenter l’influence des ambiances lumineuses dans la construction de nos états corporels.

Si l’aventure vous séduit, si vous avez des questions ou simplement envie d’échanger, vous pouvez nous écrire par mail ou via les réseaux sociaux. Nous serions ravi·e·s de vous accueillir parmi nous.

Voici le lien direct pour l’inscription :
https://7ub2olsr.forms.app/formulaire-inscription-ressentir-la-lumiere

Si vous connaissez des personnes intéressées, n'hésitez pas à partager, ça nous aidera !

Voici également le lien vers notre compte Instagram : https://www.instagram.com/erreur24_/ et notre site internet : https://www.erreur24.com

Peut-être à très bientôt,


Priscila da Costa