Conférence Masahiro Aogaki "Prendre (perdre) corps – Réflexions sur l’identité instrumentale

Rencontres du CEAC CEAC
salle de cours, A3.507, Pont de bois, Villeneuve D'Ascq

Masahiro Aogaki, compositeur de musique contemporaire japonais interviendra le lundi 04/12 de 15h30 à 17h30, pendant le cours d'instrumentation de Marin Escande.

---

Né en 1991, Masahiro Aogaki est un compositeur japonais résident à Paris. Après avoir étudié dans la classe d’Ichiro Nodaïra à l’Université des arts de Tokyo (Tokyo Geidai), il obtient son prix de composition dans la classe de Stefano Gervasoni au Conservatoire de Paris (CNSMDP).
En 2022-23, il suit le cursus de composition et d’informatique musicale de l’IRCAM. Dans son processus compositionnel récent, il éprouve de l’intérêt tant pour la redéfinition des identités instrumentales, vocales ou textuelles, que pour la recontextualisation de langages musicaux préexistants. En outre, les poèmes d’un poète surréaliste roumain, Ghérasim Luca, ainsi que le phénomène du « bégaiement » qui est l'unedes particularités chez Luca, lui ont inspiré certaines œuvres musicales. Son premier concert portrait a eu lieu à Paris en juillet 2023. Ses œuvres sont publiées chez BabelScores.


Partager sur X Partager sur Facebook